Fan de Libre Office, je dois avouer être lassé par la non évolution et l’absence de modernisation de son interface.

Heureusement, la Chine est là 🙂

Sous cette boutade se cache le fait que l’éditeur Chinois KingSoft a sorti une suite office, ressemblant fortement à Microsoft Office, totalement compatible avec cette dernière et permet d’éditer les documents que vous souhaitez et ce très facilement.

Ah oui, j’oubliais, cette suite bureautique est native sous linux. Pas une adaptation à la va-vite sous un Wine bidouillé.

Donc, si le cœur vous en dit, je vous proposer d’installer la version WPS Office for linux (béta 2).  un petit hiccup après installation tout de même, vous vous retrouvez avec la version full chinoise. et je dois avouer, mon niveau de chinois est catastrophique 🙂

Comme a chacune de mes interrogations existentielles, je me retourne vers mon pote Google et j’ai rapidement trouvé une solution grâce à ce poste sur un forum Ubuntu (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2121775).

Cela se traduit par les lignes de commandes suivantes :

cd /opt/kingsoft/wps-office/office6/2052
sudo rm qt.qm wps.qm wpp.qm et.qm

Et voila, Kingsoft WPS Office qui redémarre en version plus compréhensible pour le monde occidental:  en anglais.

wps-office-sc001

Merci à OMG! Ubuntu pour la piste de téléchargement 🙂

Have fun !

McG.

