Et Hop, quelques nouveaux jeux en tests sur nos consoles

Collages

Intro

Ainsi, Côté Wii, on trouvera My Fitness Coach et Just Dance 2, côté X360, on trouvera NFS Hot Pursuit, Enslaved, Mafia 2 et enfin Dungeon Siege 3.

A part une petite faiblesse du côté de « My Fitness Coach », tous sont de très bon jeux !

Quelques Notes

Wii-my_fitness_coach-cover

My Fitness Coach / Wii

Un habillage graphique pauvre, mais un fond plein de bonne volonté, sans doute le moins bon des 6 jeux présentés ici.

Le nombreux mouvements disponibles font honneur au joueur prompt à progresser.

12/20

Wii-just_dance_2-cover

Just Dance 2 / Wii

Le jeu s’annonce comme la parfaite évolution de son prédécesseur. J’ai l’impression que les développeurs ont pris note des remarques des joueurs !

En effet, les graphismes sont incroyablement améliorés, tout en gardant l’esprit de la série, mais en refondant l’habillage de façon intelligente.

16/20

X360-dungeon_siege_3-cover

Dungeon Siege 3 / X360

Le successeur pour moi de « Dark Alliance » sur PS2. Ce jeu est incroyablement sympa à deux en simultané. Parfois un peu dur, il faut s’accrocher pour refaire certains passages plusieurs fois et arriver a battre ces satanées bestioles…
Graphiquement à la hauteur de ce que l’on peut attendre de ce genre de jeu. Certes, nous sommes à des lieux d’un « Gears of War 3 », mais on s’éclate largement sur ce jeu.

16/20

X360-enslaved-cover

Enslaved, Odyssey to the west / X360

Un bon jeu d’arcade/action à la Namco, comme ils savent si bien les faire ! On en redemande. Graphiquement très élaboré et proposant un vrai monde, la découverte de nouveau lieu est toujours un plaisir visuel. Il est peut-être un peu trop linéaire, mais c’est le genre qui veux cela. Le duo « Gros-Bras-Musclés » / « Top-modèle-super-intelligente » marche plutôt bien. Le fait de pouvoir donner quelques ordres de bases à Trip (la fille, donc) donne un dimension supplémentaire au jeu.

17/20

X360-mafia_2-cover

Mafia II / X360

Pour moi, Mafia 2 est le successeur de GTA4. Tout est là pour faire revivre cette ambiance particulière de l’après guerre en Amérique. La bande son n’est pas en reste non plus, car on retrouve les grands standards de cette époque.
L’immersion est d’autant plus réussie que les graphismes sont somptueux et les acteurs numérique, car je pense qu’on peut parler de cela, sont incroyables de réalisme. A voir donc !

18/20

X360-need_for_speed_hot_pursui

NFS Hot Pursuit / X360

Le retour ENFIN de Need For Speed. Non, pas les jeux underground, Most wanted, World ou autre Undercover et Shift, mais celui de l’origine, celui qui est une course poursuite « police contre méchant », comme en 1994, lors de la sortie de The Need For Speed sur Playstation (la psone, pas la 2, ni la 3 🙂
Bref que du bonheur de (re)jouer à ce jeu, qui a profiter des bénéfices de la technologie pour faire un grand ravalement de façade 🙂

17/20

Conclusion

Voila, Fin des micro-tests pour aujourd’hui. Mais noter ma légère préférence 🙂 pour les jeux X360 de cette fournée.

Bon jeu !

Publicités